Archive for Mon actualité Marketing & Communication

Les dessins prennent vie pour la bonne cause chez IKEA

Il y a quelques mois IKEA a proposé au sein de ses magasins dans plus de 40 pays différents un concours de dessin pour les enfants de moins de 12 ans intitulé « Dessine la peluche de tes rêves ».

Après une sélection en interne, 10 dessins ont été élus afin qu’ils prennent vie pour la campagne « Des peluches pour l’éducation ». Pour chaque peluche achetée la fondation IKEA s’engage à reversé 1€ à Save The Children et à UNICEF.

Une campagne à caractère très humain permettant aux enfants d’aider d’autres enfants en difficulté dans le monde.

#IKEA #peluche #UNICEF #childrenhelpingchildren

Tous les détails sur cette opération ici !

Si vous souhaitez acquérir ces peluches il s’agit de la collection SAGOSKATT d’IKEA.

IKEA 2

IKEA

[Soon] : 6 nouvelles façons de s’exprimer sur Facebook

fb

Actuellement en test en Irlande et en Espagne, Facebook inaugure 6 nouvelles façons de s’exprimer sur son média social. Conscient des limites de son unique bouton « like », 6 nouvelles fonctionnalités voient actuellement le jour : «love» (j’adore), «haha», «yay» (exprimant le contentement), «wow», «sad» (triste), «angry» (en colère).

Une diversification qui permettra un meilleur ciblage et analyse des utilisateurs.

 

Today we’re launching a test of Reactions — a more expressive Like button. The Like button has been a part of Facebook for a long time. Billions of Likes are made every day, and Liking things is a simple way to express yourself.For many years though, people have asked us to add a « dislike » button. Not every moment is a good moment, and sometimes you just want a way to express empathy. These are important moments where you need the power to share more than ever, and a Like might not be the best way to express yourself.At a recent Townhall Q&A, I shared with our community that we’ve spent a lot of time thinking about the best way to give you better options for expressing yourself, while keeping the experience simple and respectful. Today we’re starting to test this.Reactions gives you new ways to express love, awe, humor and sadness. It’s not a dislike button, but it does give you the power to easily express sorrow and empathy — in addition to delight and warmth. You’ll be able to express these reactions by long pressing or hovering over the Like button. We’re starting to test Reactions in Ireland and Spain and will learn from this before we bring the experience to everyone. We hope you like this – or can better express how you’re feeling!

Posté par Mark Zuckerberg sur jeudi 8 octobre 2015

[Étude]: Les réseaux sociaux initiateurs du changement Marketing

Qui est le nouveau marketeur? LinkedIn France et TNS analysent l’impact du digital dans la transformation des métiers du marketing.

Une étude pertinente sur la place prépondérante et toujours croissante que prend le digital de nos jours.

 

Barbie Girl

Parfois critiquées pour leurs tailles trop « mannequin » et peu dans la norme, leurs maquillage devenant plus prononcé nous oublions l’essentiel de la Barbie qui est de développer l’imaginaire et les rêves des enfants …

What happens when girls are free to imagine they can be anything ? 

 

Avec Barbie, rien n’est impossible pour une petit fille

Posted by LA PUBOTHÈQUE – La pub nous inspire. on lundi 12 octobre 2015

Après les fruits et légumes, Intermarché s’attaque aux biscuits moches

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Alors que la société actuelle est emprise à la course à la consommation mais aussi et surtout la consommation du « beau » les magasins Intermarché démocratise la consommation de produits qui ont un défaut de fabrication.

Après le succès de la commercialisation de leurs fruits et légumes « moches » à moindre coût (env. 30% inférieur au prix de commercialisation d’un produit dit « classique »), le groupement de distributeurs indépendant Intermarché s’attaque aujourd’hui aux biscuits. 146 Intermarchés de la région parisienne proposeront à la vente du 3 au 8 novembre des paquets de biscuits « moches ».

Une opération bénéfique pour l’image de marque qui permet de lutter contre le gaspillage. «Chaque année, des milliers de produits écartés des circuits de distribution pour des défauts de fabrication. Bénéficiant de son statut unique de producteur-commerçant, Intermarché a donc décidé d’agir en amont […] pour lutter contre le gaspillage alimentaire», explique le distributeur dans un communiqué.

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